Mon combo parfait de BB crèmes.

Ayant une peau assez spéciale : sensible, très sèches par certains endroits, grasse à d’autres, sujette aux rougeurs… Il m’est assez difficile de mettre du fond de teint ( que je n’aime pas porter ). J’ai donc il y a maintenant assez longtemps opté pour les BB crèmes. Oui, mais lesquelles choisir ? J’en ai testé par dizaine, beaucoup de jolies découvertes mais aussi beaucoup de déception. Ma peau a tendance à marquer ce que je lui met dessus ( elle se venge ), j’ai donc eu du mal à lui faire force mais j’ai enfin trouver le combo parfait. C’est à dire qu’en mélangeant ces deux BB crèmes j’obtiens le résultat tant attendu. Mais cependant il y en a une que je ne peux pas du tout utiliser seule.

J’ai donc nommé madame dream fresh BB de maybelline New York et la fameuse erborian. Vous remarquerez que le prix de ces deux-ci ne sont pas très élevés. Je voulais peu payer pour un résultat très satisfaisant et oui, ça existe ! Pour environ moins de 20 euros les deux, j’ai un teint presque parfait. J’ai bien dit presque, on est loin de la mannequin photoshopée mais presque. J’ai acheté la maybelline en supermarché pour moins de 10 euros et vous retrouvez la Erborian pour 12 euros chez sephora. Une BB crème en gros c’est quoi ? C’est le bébé d’un fond de teint ( j’explique avec mes mots 😉 ), c’est moins couvrant qu’un FDT mais elle couvre ( pour certaine ) les imperfections et permet d’unifier votre teint. En gros, vous avez un joli teint sans pour autant qu’on remarque vous avez mis quelque chose.

La dream fresh BB est celle que je peux porter seule sans aucun problème. Elle ne marque pas mes zones de sécheresses et unifie ainsi que floute parfaitement mes imperfections. Mais attention, je l’utilise seule uniquement quand j’ai presque rien comme boutons ou autre parce que sinon ce n’est pas magique, elle ne floutera pas autant qu’un fond de teint. Donc sur une peau relativement correcte, elle est parfaite, selon moi. Elle est censée hydrater et c’est véridique, si je ne met pas de crème de jour avant, ma peau ne ressent aucun besoin d »hydratation par rapport à d’autres BB crème qui me tirailleront la peau ou qui seront très dures d’application pour cause de ma peau sèche… Elle ne vous laisse pas de film gras, a un SPF de 30, illumine votre teint, elle est parfaite quoi. Cependant, j’ai su repérer un mensonge dans leur description :  » donne une sensation de fraîcheur  » non, pas sur moi en tout cas. Je l’avais acheté en teinte « Claire », pour cet hiver ce fut parfait mais avec le soleil qui revient ( on y croit ), je compte prendre la teinte au dessus. Elle fait 30mL mais vous en avez pour longtemps !

La erborian est donc celle que je ne pourrais absoulment pas utiliser seule. Pourquoi ? sa couleur orangée, si je veux ressembler à une carotte pas de soucis. Voyez par vous même sur la photo qui suit. Je trouve cela dommage qu’il n’y ai pas plus de teintes proposées. J’ai donc la « doré » qui malheureusement a tendance à rendre ma peau orange. Donc le coup du « transparence « , clairement, non. Quant aux descriptions  » hydrate et nourrit »  » unifie et camoufle » je ne peux pas en dire plus car je la mélange avec la dream fresh BB, j’ai du l’utiliser une seule fois seule et ce fut la catastrophe, autant vous dire que j’ai vite couru dans la salle de bain afin de redonner vie à mon visage ! Mais il est vrai qu’elle contribue au lissage de peau clairement, car la maybelline seule ne me donne pas vraiment cet effet de peau « lissée ». Je suis certaine que si je l’utilise dans une autre teinte, elle sera parfaite. J’aime sa texture assez épaisse. Elle a un SPF de 25.

 A gauche la erborian, à droite la maybelline. Donc ces deux-ci mélangées j’obtiens le résultat tant attendu. La couleur identique à ma carnation et la couvrance espérée. Aucune zone marquées, peau hydratée, tenue très correcte, pas besoin de poudrage, elles ne laissent pas de film gras et je ne brille pas. Je suis ravie de ces deux-ci associées, même durant ce printemps/été elles seront parfaite. Je compte tout de même acheter la Maybelline en teinte plus foncée car comme je vous l’ai répété, elle se suffit à elle même. Je trouve ça tellement plus agréable de porter quelque chose de léger et qui ne se voit pas. J’ai trouvé le compromis parfait.
Et vous, des BB crèmes favorites ?

Laisser un commentaire