Lush : Le shampoing solide Brillantissime.

Je tenais à vous parler de ce shampoing solide Lush que j’ai reçu lors de mon swap avec Emma la Violette. Tout d’abord, c’est la première fois que je testais un shampoing solide. Ce que c’est ? C’est un shampoing sous forme de galet qui équivaut à 8 bouteilles de shampoings lambdas. Il suffit de mouiller vos cheveux et de « frotter » le galet sur votre crâne afin qu’il mousse comme un shampoing « normal ». Vous retrouverez Brillantissime au prix de 8,45 euros environ. Et il sera moins cher sur le site UK. Voici donc mon avis après un certain temps d’utilisation.

Ce shampoing convenant à tout types de cheveux, à base d’huiles d’ylang-ylang et d’elemi, est censé apporter de la brillance mais aussi réguler la production de sébum. Le galet est blanc avec quelques paillettes sur la surface. Certaines personnes ont remarqué qu’elles se déposaient sur les cheveux, pour ma part je n’ai vu aucune paillettes dans mes cheveux après le shampoing. Il est dit qu’il redonne éclat aux cheveux ternes et fatigués. Passons aux point positifs.

Premièrement, j’aime ce côté ludique que l’on retrouve dans la majorité des produits Lush. Le côté économique du produit me plait aussi énormément, ça évite de stocker 3 bouteilles de shampoings. J’ai déjà utilisé le shampoing plusieurs fois et le galet n’a pratiquement pas bougé niveau quantité. Apparemment ils durent 6 mois voire plus. Ensuite, j’ai l’habitude de faire deux shampoing à chaque fois avec un shampoing en bouteille normal, et ça ne mousse bien qu’à la deuxième fois tandis que Brillantissime fournit une mousse incroyable dès le premier shampoing, c’est impressionannt car juste en frottant à peine le galet sur mon crâne, j’ai déjà beaucoup de mousse. Il en faut très peu ! Autre point fort : Son « pouvoir » lavant, je sens que mes cheveux sont très bien lavés mais il y a un mais et vous saurez pourquoi en dessous. Il se rince extrêmement bien, je n’ai pas besoin de passer des heures à bien rincer mon shampoing ce qui n’est pas le cas avec d’autres vu la masse de cheveux que je me coltine ! J’aime également son côté pratique, vous n’aurez aucun mal à transporter ce shampoing en vacances, il suffit simplement de vous procurer une petite boîte Lush que vous trouverez sur le site ou en magasin pour peu. 

Les points faibles : Je vous disais plus haut que ce shampoing lave très bien les cheveux, comme jamais aucun autre shampoing ne m’a procuré cette sensation mais malheureusement il fait crisser les cheveux, ce que je ne supporte pas et les rend rêches directement donc impossible à coiffer ou à toucher même mouillés. Je suis donc obligé d’utiliser un soin ou un après shampoing. Mais son pouvoir lavant passe au dessus ! C’est le seul gros point négatif que j’ai trouvé mis à part l’odeur que je ne trouve ni géniale ni mauvaise, elle est banale sans plus. Et je ne retrouve pas forcément le côté « brillance » comme son nom nous l’indique mais je reconnais qu’il donne un peu d’éclat à ma chevelure. Puis dernier point faible, son prix : presque 9 euros. Mais je n’hésiterais pas à le racheter une fois fini ou bien je testerais un autre shampoing solide car j’adore ce concept.
Conclusion : Je suis tombé sous le charme de ce produit malgré les quelques points négatifs. C’est un très bon rapport qualité/prix. Il me donne cette impression de cheveux impeccablement propres. Je le rachèterai sans hésiter ! Mais j’ai encore le temps avant qu’il ne se finisse…

Avez-vous déjà testé un shampoing solide ? Si non, cela vous tente ?

Laisser un commentaire