L’huile qui fait tout !

J’ai découvert une huile dite « corporelle » mais qui inclue dans sa description  » corps, bain, massage, cheveux » . Vous vous doutez bien que j’ai tout tenté ! Cette huile provient de la fameuse marque La Sultane de Saba. Vous avez déjà surement entendu parlé de celle-ci, elle est souvent présente dans nos box beauté et je n’avais eu l’occasion que de tester des gels douche ou une lotion corporelle dont je suis fan.

   La sultane de Saba ce sont…   
♡ Des produits à base d’ingrédients rares recherchés à travers le monde.♡ Des produits sans paraben, non testés sur les animaux et sans matières premières animales.♡ Plus de 1200 points de ventes à travers le monde, dont plusieurs SPA La sultane de saba, la marque est vendue en France mais aussi au Japon, aux Emirats, aux USA, Angleterre, Italie, Grèce, Israël, Suisse, Belgique, Nouvelle Calédonie, Quatar…♡ Le concept repose sur un rituel très ancien et précieux de la mise en beauté de la femme orientale. Cette marque me fait tout de suite penser à Orient et donc voyage au travers des senteurs orientales. Elle me fait voyager 🙂♡ Mais c’est aussi l‘objet de nombreuses nominations et de nombreux prix pour la qualité et l’innovation de leurs produits.

Cette huile convient donc à plusieurs usages que je vais vous citer ci-dessous. Je vous fait aussi par de mon expérience pour chaque utilisation !
♡ Le corps———————————————–En effet, sa fonction première est d’hydrater le corps. Cette huile est réputée pour ses qualités particulièrement odorante , elle hydrate mais adoucit également le corps. Elle convient à tout type de peaux. Mon test : Elle sent très fort une odeur masculine je trouve. ( si vous connaissez le parfum caron, c’est cette odeur! ) Ses senteurs : Fleur d’oranger, Ambre orientale ( qui est l’odeur principale ), Fleur de jasmin, Thé vert, Gingembre  Rose, Vanille des îles. A porter en journée je ne pourrais pas, l’odeur n’est pas désagréable mais très forte. En revanche, le soir je l’applique en massant assez longtemps afin de faire pénétrer correctement l’huile. Elle est épaisse et m’apporte l’hydratation que je recherche. Rien à dire à propos de ça elle fait très bien son job. Apparemment vous pouvez aussi l’appliquer sur le visage avant votre crème de jour pour hydratation et confort assurés. Je n’ai pas testé.
♡ Le bain———————————————–Vous pouvez versez quelques gouttes du flacon dans le bain afin de parfumer votre eau !Mon test : C’est très relaxant, l’odeur est moins forte mais tout aussi présente. Cela ne colore pas l’eau, ne mousse pas, mais ça diffuse son odeur très agréable. Détente assurée et hydratation au rendez-vous. Je sors du bain avec une peau toute douce !
♡ Le massage———————————————–Comme toute huile, elle est idéale aux massages à se faire soi-même ou au chéri ;). Avec sa texture épaisse et bien fluide elle est très agréable sur le peau, à manier. Mon test : J’adore les huiles de massages en générale, c’est tellement agréable surtout lorsque l’odeur est bien présente. Je l’ai utilisé sur des zones de douleurs ou de courbatures. En massant délicatement je vous assure que cette huile est fabuleuse ! Elle m’est très agréable à utiliser. 
♡ Les cheveux———————————————–Elle s’utilise également sur les cheveux, afin de les hydrater et de leur redonner vitalité.Mon test: Je vous avoue qu’au départ j’avais un peu peur de mettre sur mes cheveux une « huile corporelle » mais je me suis bien renseignée et elle a des vertus vraiment pas mal à ce sujet ! J’ai donc décidé de la poser de temps en temps le soir sur quelques parties de mes cheveux, notamment des zones où ils sont plus secs que d’ordinaire, comme les pointes ou au niveau de mes tempes, et le lendemain de faire mon shampooing normalement. Et bien le résultat m’a agréablement surprise, mes cheveux furent quasiment réparés en une nuit seulement, plus de fourche et un touché soyeux, doux. Donc depuis, je me fais régulièrement des bains d’huiles avec celle-ci et j’en suis très satisfaite ! 

Elle se présente sous forme de flacon pompe. Ce n’est pas toujours pratique car le produit a tendance à couler sur le flacon comme l’huile sort assez épaisse. Mais on s’y fait et j’adore ce packaging à la fois simple et chic.Le prix de cette huile : aux alentours de 20 euros ( cela dépend d’où vous l’achetez )les 150mL. Retrouvez des infos ICI !
———————————————–
Conclusion : Je suis totalement fan de ce côté pratique du produit, une huile qui fait absolument tout, que demander de plus ? C’est un produit de qualité et vraiment efficace. Je n’hésiterais pas à l’emporter partout avec moi, ben oui, c’est plus simple que de prendre, un beurre corporel + un produit capillaire + un produit pour le bain ou même une huile de massage 😉 Là vous avez le tout regroupé en un seul flacon !
Retrouvez la marque sur Facebook
Connaissiez-vous la marque ? Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire