La grande mentheuse, ne nous menthons pas…

Je vous avais présenté un flop lush que j’avais acheté sur le site UK. Voici le second produit que j’avais également acheté et dont j’entendais énormément de bien : La grande mentheuse.

La grande mentheuse, c’est un masque frais sans conservateurs que vous devez donc conserver au frigo. Il est censé débarrasser vos pores de toutes les impuretés, vous nettoyer en profondeur. 

La chlorophylle à fonction purificatrice est l’ingrédient le plus présent dans le masque. Le masque sent exactement le chewing gum à la menthe, je suis fan de l’odeur ! Il est conseillé de le laisser poser 15 à 20 minutes sur votre visage ou votre dos. Personnellement j’attends que le masque soit entièrement « sec » et je rince en exfoliant légèrement.  Même si avant de l’appliquer j’utilise un gommage. 

La texture est épaisse. Lorsque vous l’appliquez c’est un réel plaisir, vous sentez un vent de fraîcheur, à chaque mouvements. Je ne vous raconte pas lorsque je déambule dans la maison en shrek, mon visage devient glacial ! Au niveau sensation, il marque de gros points. Cependant, j’ai parfois ressenti de légers picotements, certes qui ne diraient pas longtemps mais sur le coup ça fait assez mal. Je me dis que c’est parce qu’il agit ! Niveau contenance, c’est un très bon rapport qualité prix, premièrement, il se garde assez longtemps, pas comme le précédent produit que je vous ai présenté, et deuxièmement il vous en faut très peu, je dois en être à 10 utilisations et il m’en reste beaucoup. Le masque coûte environ 7,95 euros pour 125g. Sachant que sur le site UK j’ai payé moins cher.

Niveau efficacité, je n’ai pas la peau toute rouge après le rinçage. J’ai la peau assez douce et je vois que mon visage est tout de suite différent, moins terne. Les pores sont ressérés, j’approuve à 100% ! Pour les imperfections, je ne vois pas de gros changements, peut être sur le long terme. Mais je remarque tout de même que mes rougeurs s’atténuent.
Conclusion : Je comprends mieux l’engouement autour de ce produit. Cependant, ce n’est pas le masque miracle, mais il est ludique et très agréable à poser. Ma peau semble plus lisse. Il est quand même efficace pour certaines choses et cela me convient très bien. 
L’avez-vous testé ? Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire