Gommons-nous agréablement avec Héliabrine !

J’ai pu tester pendant un long moment deux produits de la marque Héliabrine. Ce fut une découverte pour moi et je n’en suis pas déçue, je suis addict aux gommages et ceux-ci ne pouvaient pas mieux tomber !

HELIABRINE ?
Fondée en 1941, c’est la branche Institut des laboratoires dermo-cosmétiques ASEPTA-AKILEINE. Héliabrine propose 9 gammes à base d’extraits naturels et vitaminés hautement concentrés, pour répondre aux besoins de chaque type de peaux. C’est LA gamme de soins par excellence, recommandée par les esthéticiennes de plus de 30 pays, pour les traitements professionnels en institut et la qualité de ses produits de vente.

→ Gommage corps Camélia  Regardez moi ce pot de 200mL semblable à un pot de confiture. Rien à dire pour le packaging, j’adore et c’est très pratique. Ce gommage au camélia et sucre brun débarrasse très bien votre peau des cellules mortes et vous exfolie en douceur. Ma peau en ressort toute douce ! Il est très efficace et il vous en faut vraiment très peu.

On dirait de a crème de marron et l‘odeur n’en n’est pas loin. L‘odeur est délicieuse, très sucré. Vous avez l’impression de vous tartiner de gâteaux. La texture est épaisse, beaucoup de grains sont présents mais le gommage n’est pas du tout abrasif pour ma peau sensible. C’est un réel plaisir de l’utiliser sous la douche.
Prix du gommage : 35 euros.

J’ai ensuite reçu un gommage aux A.H.A pour le visage de 75mL. 

PRINCIPES ACTIFS

Argile blancheDérivé cellulosiqueBeurre de karitéExtrait de carotteet de pêcheAcide lactiqueExcipient gommantSANS PARABENCe gommage purifie la peau et la débarrasse des cellules mortes. Favorise le renouvellement cellulaire, et le must : adapté à tous les types de peaux. 

→  Particularité   :

Ce n’est pas un gommage lambda comme la plupart où vous devez l’appliquer et les grains gomment votre visage. Celui-ci se présente sous forme de « pâte » épaisse que vous appliquez en fine couche sur votre visage, laissez poser 1 minute et…

Ne laissez surtout pas sécher sinon il n’aura aucune efficacité. Laissez uniquement 1 minute de pose et commencez à gommer à l’aide de mouvements circulaires du bout des doigts jusqu’à l’apparition de « petits rouleaux » comme ci-dessous…

Voila ce que l’oobtient. Et votre peau est d’une douceur … ! L’odeur est semblable à un parfum, j’aime beaucoup mais peut vite devenir entêtante. J’ai adoré ce type de gommage que je n’avais jamais testé auparavant. C’est très rapide et l’efficacité est tout de même présente. Ils disent d’enlever le surplus avec un coton mais personnellement je préfère rincer.
Prix : 24 euros.

Conclusion : Je suis ravie d’avoir pu tester ces deux gommages, ils ne m’ont pas agressé la peau alors que j’ai vraiment une peau très sensible. Pour le prix ( et heureusement ) ils sont très efficace et agréables à utiliser. L’odeur du gommage corps est vraiment gourmande et j’adore ça. Autre avantage : Il vous en faut très peu, ce qui fait que vous en avez pour longtemps et pour le prix, c’est une sacrée économie !
Connaissiez-vous la marque ? Utilisez-vous des gommages visage comme celui que je vous ai présenté ? 🙂

Laisser un commentaire