Nous, les filles aux ongles courts…

Nous les filles aux ongles courts, on se damnerait pour avoir les ongles de Pshiiit, longs, étroits et aux cuticules parfaites. Nous les filles aux ongles courts, on espère chaque jour croiser au coin de la rue un génie qui nous offrira un vœu : « Des ongles longs !!!!! ». Nous les filles aux ongles courts, on repousse nos cuticules à mort espérant faire illusion mais rien à faire, ils sont toujours aussi courts.

Non, je ne fais pas de la politique, mais tout de même, mesdames aux ongles courts, avouez que le sujet est au moins aussi important pour nous que la prochaine collection H&M ou la sortie du nouveau film de Ryan Gosling ! Surtout depuis l’explosion des blogs de Nail Art et tenant moi-même un blog, je pense que ma jalousie envers les filles aux ongles longs grandit de façon exponentielle chaque fois que je fois la photo d’une main parfaite, fine, délicate, avec des doigts de pianistes, et des ongles qui ne se disent pas merde les uns aux autres. Car oui bien sûr, ça serait trop simple s’ils étaient juste courts ; non non, tu en as un en plus il est plus large que les autres (eh ouais, plus long ça aurait été mieux mais pourquoi faire simple), un autre qui casse toujours au même endroit, un troisième qui refuse de laisser partir ses cuticules…

Mais nous n’abandonnerons pas la lutte ! (à part ça ça va, je ne suis toujours pas militante à part peut-être pour le parti des mains toujours soignés). D’ailleurs, si j’ai initialement créé ce blog, c’était en partie pour soutenir la cause des filles qui n’ont pas les ongles parfaits, mais qui veulent justement en faire un outil de féminité ; tout cela sans aucune animosité envers les filles aux ongles longs, au contraire, je suis toujours en admiration devant leurs beaux ongles de nailista, néanmoins j’avais envie d’être une représentante de plus des ongles courts, et de porter ma contribution pour montrer que nous aussi, on peut faire du Nail Art !

(excusez toute cette révolte, j’ai l’impression d’être Enora de TPAMP en mode révolté de la vie, mais sinon ça va je me soigne).

020

Voici donc un Nail Art que je trouve absolument incroyable sur de beaux ongles longs, alors je ne vois pas pourquoi seul les chanceuses pourraient l’essayer ! Alors oui, la surface praticable est -beaucoup- plus petite, nécessitant de la précision afin d’éviter que les motifs Ikat ne soient complètement étouffés les uns contre les autres sur l’ongle. Mais c’est possible !

Alors, mesdames aux ongles courts, plus d’excuse pour avoir des ongles mis en beauté, même si vous pensez qu’ils ne sont pas fait pour ça. Au contraire, le Nail Art peut même permettre de cacher les imperfections de vos ongles, puisqu’on ne remarquera plus que vos petites créations manuelles !

Donc à vous le tour, munissez-vous de quatre couleurs, un pinceau, un peu de dextérité et de légèreté dans votre geste de maniement du pinceau (qui s’améliore à chaque essais), et vous pourrez vous sentir un peu Pshiiit dans l’âme 😉

Pleins de bisous colorés et pleins d’espoir à toutes, et vive les ongles courts !!

06

04

07

05

page

Laisser un commentaire