L’Eau des Bienfaits de Roger & Gallet

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Le parfum joue un rôle essentiel dans notre existence. La mémoire olfactive est incroyablement magique. Une odeur peut susciter une émotion ou réveiller un souvenir que l’on croyait disparu. La fragrance que l’on porte en dit aussi beaucoup sur nous. Le choix d’un parfum doit se faire pour soi, égoïstement. Cette odeur qui nous collera à la peau doit être confortable pour notre esprit, comme l’est notre vêtement favori, celui dans lequel on se sent belle et bien.

J’aime changer de fragrance selon mes humeurs. Tantôt joyeuse, séduisante ou même triste, j’ai besoin de m’habiller d’une senteur qui saura me réconforter, m’éveiller ou souligner ma joie. Je possède plusieurs parfums que j’alterne au gré de mes envies. J’aime ce bref instant qui n’appartient qu’à moi le matin, lorsque je choisis la fragrance qui me suivra toute la journée. À ce moment, je vis un véritable instant hédoniste, un plaisir rien qu’à moi, où le parfum devient un vecteur de bien-être. Ce sentiment qui semble de prime abord très subjectif, vient d’être prouvé scientifiquement : oui, un parfum influence notre bien-être !

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L’Eau de Bienfaits est la dernière fragrance à rejoindre la collection des eaux parfumées et colognes Roger & Gallet. Cette brume pour le corps est particulière. Elle se base sur l’aromacologie et exploite l’idée qu’une odeur peut affecter l’humeur, les sentiments, les émotions et les comportements. Cette idée a traversé les siècles. Elle est enfin prouvée par des chiffres ! Le Dr Arnaud Aubert, chercheur en neurosciences et psychologie, révèle l’influence bio-comportementale des parfums sur les émotions positives, le bien-être corporel et psychique à long terme.
L’Eau des Bienfaits a été testée à l’aveugle par un premier groupe, contre l’eau parfumée habituelle d’un deuxième groupe. Chaque « cobaye » a utilisé tous les jours pendant 14 jours l’un des parfums. Le 14ème jour, les mesures révèlent un stress moins élevé pour 79% des utilisatrices du groupe ayant utilisé l’Eau des bienfaits. On en a conclu que l’utilisation prolongée de cette eau a un effet sur le bien-être.

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Cette eau parfumée est à la fois tonifiante, rafraîchissante et hydratante. Une fragrance dominée par l’orange sanguine et l’huile essentielle de mandarine, bergamote et citron qui donne la pêche, mais qui prend aussi soin de la peau. Elle contient de l’aloe vera, aux propriétés hydratantes et adoucissantes, ainsi que de l’extrait de kiwi qui contribue à améliorer la souplesse de la peau. Les acides de fruits et le ginseng aident à stimuler et adoucir l’épiderme. Cette fragrance promet de booster le bien-être, d’atténuer le stress et de provoquer une sensation d’apaisement.

Notes de tête : Orange sanguine, mandarine, citron et bergamote.
Notes de cœur : Violette et fleur d’oranger.
Note de fond : Cèdre et patchouli.

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Cette étude, il faut l’admettre, est très orientée « marketing ». J’entend par là que des résultats semblables auraient pu être constatés avec une autre fragrance aux notes similaires. Cependant, cette étude nous apprend au moins une chose : non, le parfum ce n’est pas superficiel ! Se parfumer n’est pas un acte anodin. Bien choisir sa fragrance, celle qui aide à se sentir bien, c’est essentiel.

L’Eau des Bienfaits de Roger & Gallet, dominée par des notes hespéridées, joyeuses et pétillantes est idéale selon moi pour les jours de fatigue, ces fameux matins où l’on a bien besoin d’un petit coup de fouet euphorisant.

Les parfums de beauté et de bien-être répondent à une demande croissante des clients. Dans notre société hyper connectée et en perpétuelle course contre le temps, nous recherchons à vivre pleinement l’instant. Il devient essentiel de se créer une bulle rien qu’à soi. L’individualisme est aussi olfactif. On ne se parfume plus pour l’autre mais pour soi, pour se sentir bien…

Eau des Bienfaits  100 ml – 37,50 €.
Lait des Bienfaits 200 ml – 16 €.
Disponible en pharmacies et parfumeries.

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