si bien que ça ? – Blog d\’Élisa

Les masques visage et moi, c’est pas la super éclate : on s’entend à peu près, mais sans plus. J’ai toujours pu compter sur mon fidèle masque à l’argile par temps de guerre des boutons, et par mon fidèle masque-au-miel-fait-maison quand ma peau avait besoin d’un coup d’éclat… et c’est tout.

Mais bon, on change, et ma peau aussi depuis que j’ai passé le cap des 30 ans… à moins que ce soit dans ma tête ? (Réponds-moi « Oui », s’il te plaît).

Quoi qu’il en soit, j’ai vraiment besoin de faire quelque chose pour mon visage, là : après un mois de soleil et de plage, et après un mois de reprise du boulot avec lever à 5 heures du matin, je ressemble à un mix entre Lord Voldemort et Paris Hilton autobronzée.

Je pensais de plus en plus à m’offrir une cure ; un soin en institut, ou un masque hyper efficace, pour faire peau neuve, hydrater, redonner de l’éclat à mon teint ; et puis j’ai vu plusieurs fois en tête de gondole chez Sephora ce petit trio qui, de prime abord, m’avait l’air bien sympathique, avec son packaging frais et plein de pep’s, puis surtout ses promesses.

MASQUE4

Petit moment de flottement quand même, parce qu’à 20 balles les trois miniatures, forcément tu doutes. Mais l’esprit de consommatrice qui est en moi a voulu prendre le dessus, et c’est tout naturellement que je me suis retrouvée lestée de 20 euros.

J’avais lu quelques avis sur des blogs, c’est ce qui m’a surtout poussé à les acheter ; mais on a toujours des petits doutes une fois l’article dans notre panier, non ? Moi j’ai toujours ce petit frisson et cette crainte d’être déçue d’un produit que tout le monde vante : ça m’est déjà arrivé plus d’une fois et pour le coup, on se sent vraiment con quand ça arrive et qu’on a payé une blinde un produit ; le mythe s’effondre, et on  envie de fredonner « Génération désanchantée » en envoyant tout bouler.

Le « Mini Mask Magic Kit » de Peter Thomas Roth : mon Test !

MASQUE5MASKIMG_3361

Masque « Pumpkin Enzyme »

MASQUE3

Sorte d’hybride entre un exfoliant pour les peaux ternes et un peeling pour faire peau neuve, le masque au potiron s’utilise en deux temps :

  • D’abord, on pratique un gommage en massant une noisette du produit avec les doigts humides.
  • Puis on laisse poser quelques minutes, et le produit agit comme un peeling doux, qui élimine les cellules mortes grâce à ses enzymes.

Son point fort : son parfum ! Il sent bon la gâteau de Noël, c’est un délice !

Masque – gel au concombre 

MASQUE

Conçu comme une cure détox, il hydrate également le visage. Il sent le frais, et après dix minutes de pose sur peau sèche, il donne un coup de fouet au visage ; je conseille une utilisation au réveil !

Masque aux cellules-souches de rose

MASQUE2

Recommandé pour défatiguer le visage, il convient spécifiquement aux peaux matures ou visiblement atteintes par les signes de l’âge. Après dix minutes de pose sur peau sèche, il a un effet défroissant et lissant.

Mon avis : 

Ingrédients : Y’a rien de bio dans les petits masques, passez votre chemin si vous êtes au tout-naturel ; il y a quand même des parabènes. Par contre, les extraits végétaux sont bien réels dans chaque recette : ça me plaît assez !

Parfum : Je suis complètement folle du masque aux enzymes au potiron, avec son odeur de gâteau de Noël ! Les deux autres masques ont des odeurs très fraîches et discrètes de rose et de concombre, c’est très agréable !

Texture : Leur texture fait partie de leurs points forts : sous forme de gel onctueux, elle ne se transforme pas en liquide même après manipulation, elle reste gélifiée et confortable, c’est top.

Application : Leur texture leur confère cette application facile que j’aime retrouver dans un soin du visage ; ça glisse tout seul, ça se pose facilement au doigt ou au pinceau, sans coulures.

Et au final ?

PETERTHOMASROTH2

Je fais partie des adeptes de ces petits masques : leurs promesses sont vraiment tenues. J’ai utilisé le masque-gommage aux enzymes déjà deux fois, j’ai terminé le masque au concombre, et j’ai posé deux fois aussi le masque à la rose ; ma peau a retrouvé un semblant de vie, les pores sont plus resserrées, je parais plus réveillée et j’ai le teint plus unifié. Comme quoi, ce kit de masques mérite vraiment son buzz !

Où acheter le kit de 3 masques ?

Quel masque vous tente le plus ?

 

signature-fanny

Laisser un commentaire