Mes Sourcils naturels avec KA-BROW ! de Benefit – Blog d\’Élisa

L’histoire de mes sourcils, elle est plutôt classique : j’ai commencé à en épiler un peu à l’adolescence, et j’en ai épilé beaucoup dès que j’ai été adulte. Aujourd’hui je le regrette un peu : même si je n’ai jamais épilé mes sourcils à fond et que j’ai toujours gardé une ligne bien fournie (je déteste les sourcils trop fins), je me rends compte qu’avec l’âge, mes sourcils cessent de repousser… voire même ; ils tombent. Je n’ai donc plus besoin d’en épiler un seul poil depuis maintenant deux ans.

Ma grand-mère comme ma mère ont maintenant très peu de sourcils et sont obligées de se les redessiner… et je crois que j’y serai vite contrainte, moi aussi. Pour le moment, dans ma petite trentaine, je me débrouille encore avec mes sourcils : je ne les maquille pas au quotidien, ils tiennent encore la route, ils se placent correctement d’un coup de doigt. Par contre, quand je veux travailler mon regard pour une soirée, un événement, je ne peux pas passer à coté de ces petits trous à combler dans ma ligne de sourcils.

Finalement je ne m’en fais pas trop, la mode est revenue aux sourcils bien dessinés et les marques de cosmétiques en profitent pour sortir de chouettes produits dédiés à nos petits poils d’yeux.

BROW2

J’avoue que mon choix a pris du temps : pour quelle texture opter, quelle application, quelle teinte ? Comment choisir, bordel ?

Et finalement, j’ai jeté mon dévolu sur un produit de la nouvelle gamme pour sourcils de Benefit : ils ont sortis tout plein de jolies choses pour créer et redessiner la ligne des sourcils, et pour la repigmenter. Il me fallait un produit simple, qui puisse tout faire !

Ka-Brow ! de Benefit – Teinte 3

BROW

Le gel-crème KA-BROW m’a séduite d’abord par son packaging girly et vintage, puis par sa texture ; un gel assez solide, qui se prélève facilement d’un coup de pinceau, pour s’étaler comme une crème dans le sourcil. Ni trop gras, ni trop sec, ce produit tient des heures (12 heures de boulot sans filer pour ma part).

Pour choisir la teinte, j’ai tout simplement choisi les plus proches de ma couleur naturelle, la teinte 3 et la teinte 4, et je les ai swatchées sur ma main, que j’ai porté près de mes yeux : la teinte 4 ne m’allait pas trop mal, mais c’est une teinte plutôt froide et j’aime porter des tons chauds (j’en veux pour preuve mes cheveux rouges). Du coup, avec la teinte 3, je suis sûre de m’accorder tout le temps en ce qui concerne mon teint pâle et mon maquillage.

brow6

Le grand avantage de KA-BROW : avoir le pouvoir magique de moduler le résultat : en quelques coups de pinceau dans la masse, il fait un sourcil naturel et repigmente les petits trous ; en quelques coups de pinceau de plus on peut densifier le résultat et le prononcer d’avantage. Et puis, en traçant de belles lignes sur les contours grâce au pinceau biseauté, on peut aisément se dessiner un sourcil parfait, ultra-défini, et même en changer la forme. Impec’ !

Mes sourcils au naturel :

SOURCILS

J’ai choisi d’obtenir un résultat plutôt naturel en « crayonnant » du bout du pinceau, dans la masse, sans en dépasser ; j’ai déjà une forme de sourcil qui me plaît bien et je ne souhaite pas la changer.

Je commence par la base du sourcil et je le hachure jusqu’au centre, puis, avec la pointe du pinceau, je poursuis en étirant vers la tempe.

KBROW2SOURCILS2

Au final : 

J’ai cette impression d’avoir un sourcil moins « en dèche », qui surligne bien mon regard et l’intensifie légèrement, sans en faire des caisses. Ce produit, c’est une révélation, car j’avais bien souvent essayé des textures gel trop liquides, trop grasses, qui m’en fichaient partout en cours de journée ; ou bien des crayons à sourcil trop secs.

Je conseille vraiment ce produit pour débuter le maquillage des sourcils, il permet de se faire la main sans risques… et puis il est vraiment mignon non ?

Où l’acheter ? Sephora.com

Et vous, vous utilisez des produits pour domptez vos sourcils ?

 

signature-fanny

Laisser un commentaire