Le Nouveau Masque boue – zinc et cuivre de Sephora : j’en pense quoi ?

sephora

Sephora se diversifie de plus en plus dans ses soins ; des pieds à la tête, l’enseigne nous donne le tourni avec des soins recherchés, inspirés de ceux des grandes marques. En quelques mois, j’ai pu tester dans leur enseigne des masques papiers, divers soins du corps, et des crèmes spécialisées en tout genre : une offre à prix correct qui rivalise avec les concurrents.

La nouveauté pour le visage : un masque à la boue, au zinc et au cuivre, purifiant et matifiant. On y va, on teste !

MASQUE BOUE 2

Le packaging est épuré, presque pharmaceutique. C’est un style voulu par la marque, qui met en avant les produits sans chichis, sans doute pour se démarquer au milieu des autres grandes marques dont les packagings font parfois tout le prix.

Quand j’ouvre l’opercule, je trouve le masque gris-bleu-vert : j’avais super peur de l’odeur qu’il allait avoir, mais je vous rassure, pas de haut-le-coeur en vue, l’odeur est douce et discrète, avec une pointe de fraîcheur marine. So fresh ! MASQUE BOUEPour imaginer la texture du masque, il faut le situer entre un masque à l’argile classique et un masque aux algues, avec des petits grumeaux, le tout en pâte assez épaisse. Concernant le masque en lui-même :

  • Il s’étale facilement
  • Il sèche assez vite
  • Il tient très bien ses promesses : peau plus nette, matifiée, pores resserrées
  • Attention aux peaux sèches et mixtes : utilisez-le uniquement sur les zones de brillance (il assèche tellement bien qu’il risquerait de vous faire ressembler à une vieille prune)
  • Pour le rincer : une lingette en tissu (ou du coton) et de l’eau tiède : la matière accroche un peu la peau

MASQUE BOUE 4Photo : le masque après une minute d’application

Mon avis : 13,95 euros ça reste plus cher qu’un soin à l’argile lambda, je ne sais pas si le zinc et le cuivre sont plus géniaux que ça, mais ça valait le coup d’essayer ! Et ça reste un bon soin pour celles qui ont des imperfections (je sais que le zinc et le cuivre sont prescrits par les dermatos à celles qui ont des boutons ou des peaux très grasses, ça ne peut pas faire de mal).

Et vous, c’est quoi votre soin nettoyant/purifiant du moment ?

Like this on Facebook

Laisser un commentaire