Fanny, le rouge à lèvres qui porte mon nom : Audacious Lipstick de Nars

NARS12

La ténacité me caractérise. Quand j’ai une idée en tête…

Depuis longtemps je reluquais sur Fanny, rose sublime des Audacious Lipstick de Nars, mais le prix me refroidissait toujours (disons-le carrément : c’est pas donné, c’est reush, ça coûte un bras). Et j’avais peur de l’effet de ces rouges, qui me semblaient trop crémeux à mon goût (rappelez-vous, ne n’aime que les rouge à lèvres qui ne risquent pas de filer, alors je zappe souvent les textures crémeuses).

Sauf qu’à chaque fois que je me promenais sur le site de Sephora, c’est-à-dire à peu près tous les jours, je me faisais à peu de choses près la réflexion suivante…

« Mééééééé il porte mon nom ! Il est beauuuuuu ! Je le veuuuuux ! » 

Alors je dis merci, les -25% chez Sephora, parce que j’ai pu craquer sur la merveille. Petite présentation d’un des rares roses que je possède dans ma lipstickthèque.

NARS13NARS8NARS10NARS14

En matière de rouge à lèvres, ce que je préfère, ce sont les teintes foncées : prune, bordeaux, marrons. Je porte également pas mal le rouge ; pour ce qui est du rose, je sais pas vous mais j’ai beaucoup de mal à trouver des teintes vives (la mode est souvent au nude ou au pastel) ; mais la promesse de ces rouges à lèvres était une pigmentation profonde et après quelques recherches de swatches chez les blogueuses, j’ai foncé !

Fanny est un magnifique rose aux accords violets : il est pétillant, sophistiqué, et se porte de jour comme de nuit. 

NARS4

Confession : j’avais un peu peur de la texture du rouge à lèvres ; si vous lisez le blog, vous savez que je redoute les textures crémeuses, que je préfère le mat, ou les textures qui sèchent et ne risquent pas de se barrer sur un verre ou sur une joue !

Et en fait… j’ai été agréablement surprise ! J’ai appliqué deux couches de produit. La texture est crémeuse, certes, et à l’épreuve du verre ou du bisou (« zoubizoubizouuuu »), elle a laissé quelques traces au début ; sauf que la couche du dessous, elle, ne file pas ! Elle a tenu mes douze heures de taff sans problème. Au démaquillage, j’ai même trouvé que ce warrior de rouge à lèvres était grave tenace (et là, vive les huiles démaquillantes) !

NARS2NARS3

Alors ouais, je sais, je découvre les Audacious Lipstick après tout le monde. Je sais, c’est pas une nouveauté ; Fanny est une teinte magnifique.  Pardonnez-moi. Honnêtement, si je dois craquer sur un autre rouge à lèvres un de ces jours, ce sera sur une autre teinte de la gamme (Charlotte & Bette me font de l’oeil).

Puis bon, il s’appelle Fanny et ça c’est cool.

D’ailleurs, instant féminisme, questionnement-sourcils-froncés-sérieux : les objets portent souvent des noms de femme (jusqu’aux voitures). Imagine la mousse à raser de ton mec s’appellerait « Stéphane » ou « Olivier ». La nouvelle Peugeot s’appellerait la « Peugeot Marc ». Ouais non en fait, c’est moins glamour.

NARS

Bon, 31,50 euros c’est quand même… hum, tiens, d’ailleurs, trouve-moi comment qualifier ça tiens : injuste ? horrible ? abusé ?  Bref, je vous conseille de guetter les promos habituelles des -20% et -25% chez Sephora pour acquérir ces bijoux.

Et toi, tu possèdes des Audacious Lipstick ? Pourrais-tu porter un rose comme Fanny ? Est-ce que je t’ai dit que je m’appelais Fanny ? Toi aussi, tu portes des lunettes ?

Like this on Facebook

Laisser un commentaire