Amsterdam: des tulipes, bien sûr, et plein de culture!

Me voici à Amsterdam, la capitale des Pays-Bas, la Venise du Nord. Ma deuxième visite a été extraordinaire, je suis revenue avec le même plaisir intense!

Magnifique la richesse de ses musées, comme le Van Gogh Museum. J’étais à Amsterdam pendant le mois de march, mais il était fermé. Maintenant il a rouvert depuis le 1er mai 2013.

Le jardin est très jolie, regardez vous-même! 😉

amsterdam_2_1

Amsterdam est une ville de tolérance, avec ses Coffeeshops autorisés à vendre le cannabis, la marijuana, et le sex, en libre vente. En fait il y a le célèbre Red Light District, le quartier des filles en vitrines.
J’aimé beaucoup cette ville cool et permissive, ses vélos très jolies partout avec le gros bacs devant et le bon fromage, spécialement le goudat au pesto, le meilleur!

amsterdam_2_2

L’architecture à Amsterdam est emblématique , avec ses maisons sont inclinées vers l’avant. Cela sert à faire monter des choses lourdes et volumineuses grâce à un système de poulie, car les escaliers sont souvent trop étroits.

amsterdam_2_3

Aussi, elles sont construites très en longueur, parce qu’il existait des taxes sur le nombre des fenêtres sur la façade, et également en hauteur afin de bénéficier d’un maximum de lumière. Donc, les maisons sont conçues en conséquence.

amsterdam_2_5

amsterdam_2_6

J’ai profité de ses canaux et du panorama, très romantique et surprenant.

amsterdam_2_4

Vraiment une ville de tulipes et de fleurs à taille humaine où trouver le bonheur et la tranquillité! Très très conseillée! 🙂

À la prochaine, en quelque autre part du monde! 😉

amsterdam_2_7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *