A la découverte de l’Egypte

Ma découverte de l’Egypte début avant l’Anniversaire du 25 janvier, date qui en 2011 a marqué la révolution, peu de temps après celle initiée par la Tunisie.
J’ai participé à un projet international de l’Association OMA (Oyoun Masr Association), le CAWC,  pour la promotion de l’Egypte dans le mond entière.
En douze jour j’ai eu la chance de visiter des lieux très intéressants pour comprendre la vie scientifique, sociale, culturelle et politique du pays. J’ai visité la ville du Caire et Alexandria d’Egypte avec sa bibliothèque, la plus célèbre de l’Antiquité, « officine de l’âme ».
J’ai apprecié la beauté et l’histoire millénaire du pays avec ses Pyramides, que ce soit en plein coeur du souk du Caire, au siège du journal Al Ahram, à quelques mètres de la place Tahrir, devenue le lieu de rassemblement des manifestations et symbole du mouvement révolutionnaire, ou encore dans les autres lieux touristiques que j’ai visité.
L’experience du désert était merveilleuse: il invite à une rencontre avec l’intime de soi, les autres, la nature, l’univers. Exceptionnelle Siwa et son magnifique paysage de ses lacs étendus et de ses célèbres monuments.
Inoubliable l’escapade en 4×4 à l’exploration de la grande mer du sable en traversant le Désert Blanc, une vraie aventure au milieu des grandes et impressionnantes dunes de sable sans oublier la découverte de surprenants petits lacs d’eau douce en plein désert et sources chaudes aussi.

A la fin du project, j’ai obtenu le  Certificat de Ambassadrice de la Civilité Egyptienne donné par le Ministère de la Culture d’Egypte et le Ministère des Affaires étrangères d’Egypte.

Cliquez ICI pour consulter l’album photos Egypte 2012!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *